lundi 23 février 2015

La Galerie ACABAS au show-room parisien de Philippe Hurel


« VIBRATIONS : au coeur de l’art aborigène »

En partenariat avec la galerie ARTS D’AUSTRALIE • STEPHANE JACOB

L’Australie est composée de nombreux clans aborigènes qui ont chacun une culture et une langue différente mais sont unis par un même concept : le Temps du Rêve, appelé également Jukurrpa par certains Aborigènes.


Le Temps du Rêve est le temps mythique de la Création, lorsque des êtres sortirent de la Terre sous apparence humaine, animale ou végétale pour lui donner forme, créer le jour et la nuit, instaurer le cycle de la vie. Ce temps ne s’arrête pourtant pas à un passé révolu puisqu’il continue d’exister et englobe passé, présent et futur.

Chacune des œuvres présentées dans cette exposition est un hymne à un épisode de ce Temps du Rêve.

Riche de nombreux styles et de talents extraordinaires, l’art aborigène émerveille par la puissance vibratoire qui émane de ses œuvres.

Du désert central à la Terre d’Arnhem, des côtes du Queensland aux collines rocheuses du désert de Tanami, nous vous invitons à un voyage fascinant au cœur de l’art aborigène.

Texte de Stéphane Jacob

Diplômé de l’école du Louvre

Membre de la Chambre Nationale des Experts Spécialisés en Objets d’Art et de Collection (C.N.E.S.)

Membre du Comité Professionnel des Galeries d’Art

Signataire de la Charte d’éthique australienne « Indigenous Art Code »

La galerie ACABAS est particulièrement heureuse de présenter cette exposition en partenariat avec la galerie ARTS D’AUSTRALIE • STEPHANE JACOB, dont le directeur, Stéphane JACOB, spécialiste de l’art aborigène contemporain australien, est aujourd’hui reconnu comme l’une des références européennes en la matière, tant par les collectionneurs que par les grands musées.

Exposition jusqu’au 7 mars 2015

Vernissage le jeudi 12 février 2015 de 18H00 à 21H00

Voir l’exposition « VIBRATIONS : au coeur de l’art aborigène »